Règlement intérieur
RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2025 / 2026
L’adhésion et la licence FFEC (Fédération française des écoles de cirque) sont obligatoires pour pratiquer les activités des Arts du Cirque au sein de Cirque & cAmpagnie et elles impliquent le respect de ce présent règlement.
Les inscriptions pour les ateliers hebdomadaires sont effectives pour une année scolaire.
Ils démarrent la 1ème semaine de septembre et se terminent la dernière semaine de juin, ont lieu en dehors des vacances scolaires et jours fériés.
- 1er trimestre de Septembre aux vacances de Noël
- 2 ème trimestre de Janvier aux vacances d’hiver
- 3 ème trimestre du retour des vacances de printemps à fin juin
Pour des questions d’organisation, il est important de s’inscrire avant toute première participation même s’il s’agit d’un essai – formulaire en ligne.
Ateliers annuels et/ou ponctuels
Merci de respecter les horaires des ateliers pour ne pas perturber la séance ni empiéter sur les séances suivantes, les parents ne peuvent pas rester dans la salle d’activités pendant le cours de leur(s) enfant(s).
Cas particulier ou exceptionnel : le parent peut rester pendant la séance pour accompagner son enfant s’il a moins de 3 ans ou s’il présente un handicap.
L’association se réserve le droit de modifier ou d’annuler les horaires des ateliers en cas de besoin et en informera les parents par e-mail ou autre moyen de communication.
L’annulation d’une ou de séance(s) ne donne pas lieu à un remboursement, même partiel.
L’adhérent est inscrit sur un atelier spécifique en début d’année. Le changement de créneau horaire ne peut se faire qu’en accord avec l’animateur et en fonction des places disponibles. En cas d’absences prolongées, il est important de prévenir l’association dans les meilleurs délais.
Les ateliers ne sont pas remboursés en cas d’abandon de la part du pratiquant quel qu’en soit le motif.
Sur présentation d’un certificat médical justifiant l’arrêt, un avoir à hauteur de la durée de l’interruption peut être accordé exclusivement pour la saison suivante,
L’école de cirque n’est pas responsable des enfants en dehors des heures de leurs ateliers et l’animateur n’assure pas la surveillance à l’extérieur de la salle.
Tenue
Chaque participant devra avoir une paire de chaussures marquées à son nom et une tenue vestimentaire adaptée (caleçon, legging, tee-shirt, cheveux attachés).
Les montres, les objets de valeur et les téléphones portables doivent être laissés à la maison.
L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol pendant ou en dehors des ateliers.
Prévoir une gourde, une petite bouteille ou un verre marqué à son nom
Communication
L’association fera passer les informations (répétitions, changements exceptionnels d’horaire ou de lieu d’atelier, stages ponctuels, invitations à participer aux rencontres régionales, scènes ouvertes…) via l’adresse E-mail que vous indiquerez sur le dossier d’inscription de votre enfant.
Il est donc de la responsabilité de l’adhérent de se tenir informé et d’avertir l’association de tout changement d’adresse.
Séance d’essai
Les nouveaux pratiquants peuvent bénéficier d’une séance d’essai offerte en début d’année.
Il est possible de souscrire à un forfait découverte pour les 2 séances suivantes consécutives à la première participation pour 15 €.
Le dossier d’inscription et le règlement doivent être finalisé avant la séance qui suit la période d’essai
Dates des séances
Elles sont accessibles sur cirqueetcampagnie.fr
Spectacle de fin d’année
Cirque & cAmpagnie propose de réaliser un spectacle de fin d’année.
Le jour, l’heure et le lieu exact du spectacle de chaque enfant seront accessibles sur le site.
Le dossier d’inscription
Il comprendra impérativement :
- La fiche d’inscription complétée soit en ligne via le formulaire en cliquant ICI Etape 1, soit papier recto/verso signée
- Le paiement complet pour l’année scolaire même si échelonnement et tous les justificatifs nécessaires.
- L’attestation responsabilité civile
- une photo d’identité
Règlement des cotisations
- CB en ligne via Hello Asso (plateforme sécurisée) en cliquant ICI étape 2– règlement possible en 1, 3 ou 12 fois.
- par virement en une fois – IBAN sur facture
- En espèce au bureau ou auprès de l’animateur – Merci de faire l’appoint
- Par chèque à l’ordre de Cirque & cAmpagnie (si échelonnement cf. plus bas)
- Carte Cadeau Cirque & cAmpagnie
- Tickets UP Sport et loisirs
- Chèques ANCV (coupons sport et chèques vacances)*
- Pass’Club 32 d’un montant de 25€*
*Si vous n’avez pas reçu vos coupons ANCV ou code Pass’Club 32, au moment de l’inscription, merci de remettre un chèque à hauteur du montant équivalent qui vous sera retourné lors de la régularisation. Sans nouvelle de votre part, il sera encaissé en janvier.
L’adhésion individuelle ou familiale
- 10 € / personne
- 17 € / famille
Elle est valable du 1er juillet au 30 juin de la saison en cours
La licence FFEC par pratiquant
du 1er janvier au 31 décembre 2025
- annuelle : 26.3 € pour les ateliers hebdomadaires
- ponctuelle pour les stages
- 1€ pour 2 jours
- 7.6 € pour 2 semaines consécutives
Elle permet de participer au fonctionnement de la FFEC de la FREC et d’être assurée lors des ateliers.