Règlement intérieur

L’adhésion et la licence FFEC sont obligatoires pour pratiquer les activités des arts du cirque au sein de Cirque & cAmpagnie et elles impliquent le respect de ce présent règlement.

Les inscriptions pour les ateliers hebdomadaires sont effectives pour une année scolaire.

Les ateliers hebdomadaires démarrent la 3ème semaine de septembre et se terminent la dernière semaine de juin,  hors vacances scolaires et jours fériés.

  • 1er trimestre de Septembre à Décembre
  • 2 ème trimestre de Janvier à Mars
  • 3 ème trimestre de Avril à fin juin

Merci de respecter les horaires des ateliers pour ne pas perturber la séance ni empiéter sur les séances suivantes, les parents ne peuvent pas rester dans la salle d’activités pendant le cours de leur(s) enfant(s).

Cas particulier ou exceptionnel : le parent peut rester pendant la séance pour accompagner son enfant s’il a moins de 3 ans ou s’il présente un handicap. =>  passe sanitaire à présenter 

L’association se réserve le droit de modifier ou d’annuler les horaires des ateliers en cas de besoin et en informera les parents par e-mail ou autre moyen de communication.

L’annulation d’une ou de séance(s) ne donne pas lieu à un remboursement, même partiel.

L’adhérent est inscrit sur un atelier spécifique en début d’année. Le changement de créneau horaire ne peut se faire qu’en accord avec l’animateur et en fonction des places disponibles. En cas d’absences prolongées, il est important de prévenir l’association dans les meilleurs délais.

Les ateliers ne sont pas remboursés.

L’école de cirque n’est pas responsable des enfants en dehors des heures de leur ateliers et l’animateur n’assure pas la surveillance à l’extérieur de la salle.

Tenue

Chaque participant devra avoir une paire de chaussures marquées à son nom et une tenue vestimentaire adaptée (caleçon, legging, tee-shirt, cheveux attachés).

Les montres, les objets de valeur et les téléphones portables doivent être laissés à la maison.

L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol pendant ou en dehors des ateliers.

Chaque enfant amènera une gourde, une petite bouteille ou un verre marqué à son nom pour boire à chaque séance.

Communication

L’association fera passer les informations (répétitions, changements exceptionnels d’horaire ou de lieu d’atelier, stages ponctuels, invitations à participer aux rencontres régionales, scènes ouvertes…) via l’adresse E-mail que vous indiquerez sur le dossier d’inscription de votre enfant.

Il est donc de la responsabilité de l’adhérent de se tenir informé et d’avertir l’association de tout changement d’adresse.

Séance d’essai Les adhérents peuvent bénéficier d’une séance d’essai en début d’année.

L’inscription doit être faite pendant ce laps de temps.

Spectacle de fin d’année

Cirque & cAmpagnie propose de réaliser un spectacle de fin d’année.

Le jour, l’heure et le lieu exact du spectacle de chaque enfant seront communiqués aux familles.

Le dossier d’inscription

Il comprendra impérativement

  • La fiche d’inscription complétée soit en ligne via le formulaire soit papier recto/verso signée
  • Le paiement complet pour l’année scolaire même si échelonnement  et tous les justificatifs nécessaires.
  • L’assurance scolaire
  • une photo d’identité de l’enfant

Règlement des cotisations 

Les ateliers sont payables au début de l’année scolaire sous forme de 3 chèques à l’ordre de Cirque & campagnie encaissés à 3 dates définies préalablement : Octobre,  Janvier et  Avril

Un paiement mensualisé est également possible => à convenir avec l’animateur ou la secrétaire

L’adhésion à l’association

  •  7€/personne
  • 15 €/ foyer

valable du 1er juillet au 30 juin.

L’école est adhérente à la FFEC et FREC.

L’élève doit souscrire à  une licence soit

  • annuelle d’une valeur de 22.10 € pour les ateliers hebdomadaires ou
  • ponctuelle d’une valeur de 8 € pour des activités ponctuelles ou stages (durée de validité de 2 semaines consécutives).

Elle permet de participer au fonctionnement de la. F.F,E.C, de la F.R.E.C et d’être assurée lors des ateliers.

L’association est conventionnée par l’ANCV et accepte de ce fait le paiement des ateliers, des adhésions et des licences en Chèques Vacances et/ou Coupon Sport.